suivez-nous
A LA UNE

274

L’Asmex mène une mission prometteuse au Qatar

L’Asmex mène une mission prometteuse au Qatar

L’Asmex vient de mener une mission prometteuse au Qatar. La mission organisée par l’Asmex en partenariat avec l’ambassade du Maroc au Qatar, du 19 au 22 février 2018 a été couronnée de succès, rapporte-t-on dans un communiqué.

 

La délégation marocaine, conduite par le président de l’Asmex, Hassan Sentissi El Idrissi, et qui a vu la participation de plusieurs patrons d’entreprises opérant notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, des produits de la mer, de la peinture, du transport et logistique, des nouvelles technologies, des services financiers, … s’est réunie avec plusieurs patrons d’entreprises qataris qui ont exprimé leurs intérêts pour s’approvisionner du Maroc.

Des rencontres B2B prometteuses

Les rencontres B2B étaient très appréciées en raison de la présence d’opérateurs décideurs des deux pays.

Ainsi, au niveau de Qatar Chamber, les deux parties ont appelé à la multiplication des actions promotionnelles et des rencontres entre les opérateurs des deux pays pour mettre en œuvre tous les projets susceptibles de développer le partenariat et les échanges commerciaux.

Avec la Commercial Bank of Qatar, la délégation marocaine s’est réunie avec le management et les clients de cette institution financière.

Avec Qatar Investment Authority (QIA), le débat a porté sur les possibilités d’investissement au Maroc. Le Directeur Exécutif de QIA a exprimé sa disposition à examiner tout projet d’investissement d’un montant minimum de 100 millions de dollars. Les projets devraient être soumis à travers le canal diplomatique.

La délégation marocaine a, par ailleurs, visité la ferme Baladna, spécialisée dans la production des produits laitiers. La Qatar ambitionne à travers cette ferme d’arriver, à terme, à son autosuffisance en consommation laitière.

Selon le communiqué de l’Asmex, la mission a été qualifiée par tous les membres de la délégation marocaine de réussie. Un suivi lui sera assuré pour concrétiser les projets qui étaient débattus.


Publié le 02-03-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 6 =