suiver-nous
A LA UNE

226

Le Groupe Banque Populaire renforce son maillage africain

Le Groupe Banque Populaire renforce son maillage Africain avec deux nouveaux accords

Le Groupe Banque Populaire (BCP)  renforce son maillage africain à travers la signature de deux accords avec des partenaires africains de premier plan, en marge de la visite royale au Nigeria.
Après la signature de plusieurs partenariats lors des précédentes visites du souverain et de la délégation qui l’accompagne, le groupe présidé par Mohamed Benchaâboun a profité de l’étape nigériane avec la conclusion de deux nouveaux partenariats assez particuliers.
«Ces deux nouveaux accords viennent confirmer les actions de développement sur le continent du Groupe, présent dans douze pays africains avec une couverture totale de la zone UEMOA», peut-on lire dans un communiqué diffusé par le groupe bancaire, suite à la signature de ces partenariats.

Pour le Groupe Banque Populaire, ce sont deux accords stratégiques

Le premier a été signé avec l’institution Africa Finance Corporation (AFC). Ce Partenariat permettra aux deux institutions de collaborer dans les domaines du financement et de cofinancement de projets d’infrastructures au Nigeria et en Afrique de l’Ouest. Il est également question pour le groupe BCP et son partenaire de travailler ensemble en matière de participation aux risques dans le financement du Trade sur le continent.

Le deuxième accord conclu au Nigeria, est un protocole d’entente avec Heirs Holdings il permettra aux deux institutions d’identifier les opportunités d’investissement et de cofinancement mutuellement bénéfiques en Afrique, ainsi qu’à l’échange d’informations. «Il s’agit d’un protocole d’entente qui permettra aux deux institutions d’identifier les opportunités d’investissement et de cofinancement mutuellement bénéfiques en Afrique ainsi qu’à l’échange d’informations», indique le groupe marocain.

Il est à rappeler que Heirs Holdings est une société d’investissement privée africaine spécialisée, notamment, dans les services financiers, l’énergie, le gaz, l’immobilier et la santé.


Publié le 23-01-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 3 =