suiver-nous
A LA UNE

303

Le Maroc renforce sa position en tant que hub industriel

Le Maroc hub industriel africain

Le Maroc a renforcé son positionnement en tant que hub industriel, mettant à profit de nombreux atouts, dont une position stratégique à la croisée des chemins entre l’Europe, l’Afrique et le monde arabe, écrit «How We Made It in Africa», une plateforme destinée aux investisseurs africains et internationaux.

Le Maroc offre un accès facile aux marchés internationaux

«La position géographique du pays demeure un avantage compétitif dans la mesure où le Maroc offre aux industriels un accès facile aux marchés européens, africains et du Moyen-Orient», lit-on dans une analyse publiée sur cette plateforme, fondée en 2010.
Depuis 2009, le Maroc a renforcé les investissements industriels, en mettant en place des parcs industriels, des zones franches et en renforçant les infrastructures de transport (voies ferrées, ports, autoroutes), indique l’analyse.

Le Maroc s’impose aujourd’hui comme un hub de l’industrie automobile, observe la même source, citant l’exemple du constructeur Renault qui a choisi la ville de Tanger pour y implanter sa plus grande usine dans tout le continent africain.
D’autres poids-lourds du secteur industriel mondial, dont PSA Peugeot Citroën et le géant canadien des pièces de rechange, Linmar, ont emboité le pas à Renault, ajoute l’analyse.

Soulignant que le Maroc continue d’attirer d’autres opérateurs, dont le groupe japonais Furukawa Electric, spécialiste de la fibre-optique, qui a annoncé la mise en place d’une usine à Tanger avec un investissement de 8 millions de dollars US.
D’autres géants mondiaux ont choisi de s’implanter dans d’autres régions du Maroc, comme Casablanca, ajoute la même source.


Publié le 23-01-2017 par LA Rédaction


Une réflexion au sujet de « Le Maroc renforce sa position en tant que hub industriel »

  1. location voiture casablanca dit :

    bonjour
    je tiens a vous remercie infiniment pour cet article super extraordinaire. je vous souhaite toute la reussite. et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 6 =