suivez-nous
A LA UNE

199

L’équipementier Novares inaugure une usine à Kénitra

usine-novares-kenitra

Le groupe français Novares (ex Mecaplast–Key Plastics), un fournisseur mondial de solutions plastiques automobiles, a inauguré, mercredi 19 septembre à Kénitra, son premier site de production en Afrique du Nord, pour un investissement de l’ordre de 25 millions d’euros.

 

L’usine s’étend sur 10.700 m² et fournira des systèmes et des pièces de moteur, comme les filtres à air et les caches moteurs acoustiques, ainsi que des pièces extérieures telles que des piliers, des garde-boues, des barres de toit, des caches de protection sous moteur et des pièces intérieures, parmi lesquelles des panneaux d’instrumentation.

Selon un communiqué du groupe, ce site de production dispose d’un atelier de peinture avec salle blanche et ligne d’application de vernis transparent et produit des solutions complètes pour l’industrie automobile, en utilisant les dernières techniques d’injection plastique et d’application de vernis

L’usine de Kenitra compte actuellement 70 employés mais les effectifs devraient doubler d’ici 2019 et passera à 225 personnes à l’horizon 2020. Selon les objectifs fixés, cette filiale marocaine devrait représenter environ 3 % du chiffre d’affaire mondial de Novares.

Moulay Hafid Elalamy, Ministre marocain de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique (photo) a souligné que « cet investissement, qui contribue à la densification de la filière de l’injection plastique destinée à l’automobile, porte sur une chaîne complète allant de l’injection plastique à la livraison du produit fini. Il s’inscrit ainsi en phase avec la stratégie industrielle visant à renforcer l’intégration en profondeur de la filière ».

Pour sa part, Pierre Boulet, Directeur général de Novares a declaré « Je suis ravi de voir l’usine de Kenitra ouvrir ses portes. C’est le troisième site de production que nous ouvrons en un an. Cela confirme notre stratégie de croissance et nos ambitions de développement, portées par une conviction forte : nos clients recherchent une véritable proximité à l’échelle mondiale, des solutions complètes pour un service pragmatique et une plus grande réactivité. »

Le groupe Novares est présent dans 21 pays et compte 42 usines, 7 Centres d’Expertises, 5 Centres Techniques et 17 Centres de Service Clients pour servir ses clients à travers le monde.


Publié le 20-09-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 2 =