suiver-nous
A LA UNE

382

LG vient de dévoiler sa nouvelle gamme de téléviseurs dotés de la Nano Cell

LG vient de dévoiler sa nouvelle gamme de téléviseurs dotés de la Nano Cell

LG vient de dévoiler sa nouvelle gamme de téléviseurs Super UHD, dotés de la technologie Nano Cell. Avec sa nouvelle technologie d’écran LCD offrant une qualité de couleurs inédite, les TV SUPER UHD de LG Electronics (modèles SJ9500, SJ8500 et SJ8000) dotés de la technologie Nano Cell redéfinissent la qualité d’image des écrans LCD. Ils seront dévoilés à l’occasion du CES 2017 cette semaine à Las Vegas.

« Associant couleurs éclatantes, comptabilité HDR, Dolby Vision et design minimaliste, les téléviseurs LG établissent de nouveaux standards pour les TV UHD haut de gamme », selon la firme coréenne. La troisième génération de la gamme de TV LG SUPER UHD dotée de la technologie Nano Cell restituera les images les plus réalistes possibles, en créant des couleurs précises, fortement nuancées, et en offrant un angle de vision encore plus large. Tous les modèles de TV LG SUPER UHD proposent une compatibilité HDR et Dolby Vision, pour permettre aux utilisateurs l’accès à la totalité du spectre de contenu HDR haut de gamme. Avec la toute dernière version de plateforme de TV intelligente intuitive LG webOS, une capacité audio puissante et une esthétique soignée et fine sur chaque modèle de LG SUPER UHD, nul doute que les consommateurs trouveront le modèle de TV parfait, capable de correspondre à leurs besoins et à leurs attentes.

La technologie LCD Nano Cell offre un avantage technologique en utilisant des particules de taille uniforme d’environ un nanomètre de diamètre pour créer des couleurs plus subtiles, plus précises, qui peuvent être vues d’un angle de vision plus large que sur les téléviseurs classiques ou à boîtes quantiques. Idéale pour les TV UHD de grande taille, les TV LG SUPER UHD avec Nano Cell présentent des couleurs homogènes en offrant pratiquement aucune différence de couleur que l’on soit assis face à l’écran ou sur le côté, jusqu’à 60 degrés.

La technologie Nano Cell donne des résultats impressionnants, en absorbant les excédents de longueur d’ondes lumineuses et en améliorant la pureté des couleurs affichées à l’écran. Ces capacités d’absorption de lumière permettent aux nouveaux écrans LCD de LG de filtrer différentes couleurs avec une plus grande précision, en restituant chaque couleur fidèle à la volonté du producteur de contenu. Par exemple, la couleur verte sur les TV traditionnelles peut se mélanger à d’autres couleurs – telle que le jaune ou le bleu – entraînant une décoloration de la couleur pour prendre des tons jaunâtres ou cyan. La technologie Nano Cell LG réduit considérablement les cas de décoloration, d’instabilité d’image ou autres problèmes d’altération des couleurs. Cette technologie réduit également le flux de lumière à l’écran pour maintenir une qualité d’image élevée, même dans un éclairage ambiant intense.
Les TV LG SUPER UHD offrent un design soigné et ultra fin, avec un pied en forme de croissant, qui donne au SJ9500 de 55 pouces – seulement 6.9 mm à son point le plus mince – l’impression de flotter dans l’air. Qu’elle soit sur un meuble ou encore accrochée au mur, la magnifique TV LG SUPER UHD s’intégrera parfaitement dans tous les intérieurs.

« Notre nouvelle gamme de TV SUPER UHD 2017 avec la technologie Nano Cell exclusive de LG constitue une révolution dans la technologie de l’écran qui place l’expérience de visionnage de la TV à un niveau à nul autre pareil », a déclaré Brian Kwon, président de l’entreprise LG Home Entertainment. Et d’ajouter: « La Nano Cell est un autre exemple de la manière dont LG innove et repousse les limites de la technologie d’écran pour répondre à l’évolution des besoins de nos clients. »


Publié le 17-03-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 8 =