suiver-nous
A LA UNE

229

L’italien Magneti Marelli annonce la construction d’une usine au Maroc



L’industriel spécialisé dans la production de composants automobiles Magneti Marelli a signé avec l’Etat marocain une convention pour l’implantation d’une usine de 20 000 m² dans la zone franche “Tanger automotive City” à Tanger, qui sera opérationnelle en 2019 et produira des amortisseurs.
L’usine sera « spécialisée dans la production de composants automobiles » a annoncé l’équipementier précisant que la production démarrera par des amortisseurs pour voitures et véhicules utilitaires avec la perspective de s’étendre à d’autres produits.
Elle sera située dans la zone franche de Tanger où se sont implantés ces dernières années plusieurs équipementiers internationaux (Delfingen, Delphi, Antolin) dans le sillage de l’usine Renault qui fabrique les Dacia Sandero, Dokker et Lodgy. L’usine Renault travaille actuellement avec une organisation en 3×8, 6 jours sur 7 pour une capacité de production de 340 000 véhicules.
Magneti Marelli a précisé que le montant global de l’investissement sera de l’ordre de 37 millions d’euros. « L’établissement industriel sera situé à Tanger, dans la zone franche  Tanger Automotive City, et couvrira une superficie d’environ 20.000 mètres carrés, avec des possibilités  d’extension ultérieures. Sa capacité de production, en rythme de croisière, sera d’environ 6 millions de pièces », précise un communiqué. L’usine prévoit l’emploi progressif d’environ 500 personnes d’ici 2025.
« Pour Magneti Marelli, l’ouverture d’une usine de production au Maroc représente l’opportunité d’élargir ultérieurement ses activités, répondant aux exigences et aux besoins d’un certain nombre de clients clés qui ont fait des investissements importants dans la région », a dit son PDG Pietro Gorlier.
l’équipementier italien compte en effet faire du Maroc sa base pour accompagner ses clients en Afrique du Nord. L’usine emploiera, d’ici 2025, quelque 500 salariés.


Publié le 28-09-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 7 =