suiver-nous
A LA UNE

350

Logismed organise sa 6e édition à la Foire internationale de Casablanca



Logismed, le rendez-vous incontournable des professionnels du transport et de la logistique en Méditerranée et en Afrique, tiendra cette année sa 6e édition à la Foire internationale de Casablanca, du 17 au 19 mai 2017. Il change donc de lieu habituel pour réunir les exposants dans un seul Hall et donner au salon une visibilité maximale. Logismed disposera, ainsi, d’une plus grande superficie d’exposition pour répondre au nombre croissant de participants,  et d’augmenter le nombre de visiteurs en s’approchant du centre-ville.

Logismed, vitrine d’un secteur dynamique et en plein essor

Le secteur du transport et de la logistique au Maroc affiche un rythme de croissance annuelle soutenu (5,2%) depuis le lancement de la stratégie nationale logistique. Il connait un développement remarquable et séduit les investisseurs nationaux comme étrangers. Logismed s’inscrit dans cette dynamique et a pour ambition de mettre les métiers, les compétences et connaissances du secteur sur le devant de la scène.

Une thématique centrale qui répond aux préoccupations des entreprises

Cette édition est placée sous le thème « Votre logistique, levier d’une rentabilité certaine ».
En effet, pour faire face au contexte économique actuel et répondre au mieux aux exigences du marché, bien des entreprises cherchent à identifier des pistes d’amélioration potentielles. La logistique doit être considérée comme un levier de performance pour en faire un avantage concurrentiel et contribuer ainsi à la réduction des coûts, au développement des ventes, à la réduction du besoin en fonds de roulement et à l’accroissement de la rentabilité à court, moyen et long terme. Toutes les études confirment le rôle déterminant de la logistique dans la bonne santé des entreprises et l’obtention de résultats financiers améliorés. Elle est incontestablement un atout stratégique et un réel levier opérationnel d’une meilleure rentabilité.


Publié le 27-04-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 6 =