suiver-nous
A LA UNE

609

Majid El Bouazzaoui nommé à la tête du département « African Inventors Network »

Majid El Bouazzaoui nommé à la tête du département « African Inventors Network »

L’IFIA (Fédération internationale des associations d’inventeurs) vient de choisir Majid El Bouazzaoui, le président de l’Union des Inventeurs au Maroc, à la tête de son département Afrique « African Inventors Network » (AIN).

Ce choix d’un Marocain pour gérer ce département est une première, depuis la création de l’IFIA en 1968. Selon les observateurs, nommer Majid El Bouazzaouià la tête de ce département, n’est pas le fruit du hasard. Il intervient dans un contexte continental assez particulier : le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine et le discours historique prononcé par le Roi Mohammed VI devant le 28ème sommet de l’Union africaine (UA) dans la capitale de l’Éthiopie.

Selon le communiqué envoyés au médias à cette occasion, African Inventors Network se fice pour objectif de promouvoir et favoriser la création d’associations d’inventeurs dans les pays africains, de mieux faire connaître la propriété intellectuelle parmi les inventeurs et d’accroître les possibilités d’industrialisation.

À travers la création d’associations d’inventeurs et la mise en place d’un organe de coordination au Maroc, de contribuer à la promotion de l’industrialisation et ainsi à élever le niveau de vie des Africains sur le continent.

Pour rappel, Majid El Bouazzaoui qui a été décoré par le Roi Mohammed VI du Wissam Al Moukafaâ Al Wathania est un inventeur marocain qui a déposé 14 demandes de brevets d’invention depuis 1997. Il a décroché 31 prix internationaux dans 15 pays différents.

L’IFIA dont le siège se trouve en Suisse, rappelons-le, est une organisation à but non lucratif pour la promotion et la diffusion de la culture de l’invention et l’innovation.


Publié le 13-02-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 6 =