suiver-nous
A LA UNE

409

Maroc Export a organisé une visite d’opérateurs économiques sénégalais au Maroc

Maroc Export a organisé une vistes d'opérateurs économiques sénégalais au Maroc

Maroc Export a organisé une incoming mission en partenariat avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), du 15 au 17 Mars 2017 à Casablanca, pour une délégation de 20 opérateurs économiques, membres du secteur sénégalais. Cette mission économique sénégalaise de la CCIAD à Casablanca, est une concrétisation des plans d’actions adossés à l’Accord de Coopération signé entre cette institution et Maroc  Export lors de la 25ème Edition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK).
Cette mission, qui a connu deux jours de rencontres BtoB et de visites sur sites a pour objectif de booster les échanges économiques et commerciaux en consolidant et en renforçant les liens entre les deux pays.
Les entreprises sénégalaises ayant participé à cette visite opèrent dans différents secteurs de l’industrie, notamment,  le BTP, le transport,  le textile technique et le pétrolière, et sont à la recherche de partenaires marocains pour la collaboration commerciale et le partenarait.
Pour rappel, Maroc Export organise plusieurs misions au profit des hommes d’affaires marocains dans plusieurs secteurs, notamment le secteur TIC et Offshoring, le secteur du Textile et du Textile technique, le secteur du Conseil et des Services……

En 2015, les exportations marocaines vers le Sénégal ont atteints 74 646 milliers de dollars tandis que les importations marocaines depuis le Sénégal sont de l’ordre de 7349 milliers de dollars. Le solde des échanges commerciaux entre les deux pays était toujours excédentaire en faveur du Maroc.


Publié le 17-03-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 7 =