suiver-nous
A LA UNE

367

Maroc : Vivo Energy inaugure la plus grande station Shell en Afrique

Maroc-Vivo Energy inaugure la plus grande station Shell en Afrique

Vivo Maroc s’est implanté dans la zone industrielle de Jorf lasfar le 12 Janvier dernier. Cette ouverture porte le nombre total de stations Shell à 345 dans le Royaume. Tout en positionnant le réseau de stations Shell de Vivo Energy Maroc comme l’un des réseaux de stations-service majeurs au Maroc.

A travers cette ouverture, le DG de la société a affirmé que Vivo Energy Maroc poursuit son engagement à soutenir le développement national par une politique de croissance et d’investissements continus. « Nous faisons de l’extension de notre réseau de stations-service un axe majeur de notre stratégie de croissance et de création de valeur » souligne-t-il.

Installée sur un site de 6 hectares, la station-service de Jorf Lasfar est considéré comme étant  la plus grande station-service Shell au Maroc, ainsi que la plus grande en matière de superficie du Groupe Vivo Energy en Afrique.

Elle est maintenue de deux zones de distribution de carburant, une pour véhicules légers et l’autre pour poids lourds. La forte dominance de la catégorie poids lourds dans la région requiert en effet une typologie d’ilots et de volucompteurs conçus pour ce type de véhicules.

La station contient bien évidemment des baies de services pour la vidange et le changement de pneumatiques spécialement adaptées aux poids lourds. Un espace café, un restaurant, une mosquée, une aire de jeux, un espace de repos, ainsi qu’un parking poids lourds complètent le site.

Il est à souligner qu’une importance particulière a été accordée aux véhicules poids lourds, en raison de l’activité portuaire dominante dans la zone.

Outre une main d’œuvre pas chère, ces parcs industriels offrent de nombreux avantages pour les entreprises étrangères, dont l’accès au foncier à un prix modique (1 dollar par mètre carré et par mois), des exonérations fiscales de sept ans et des exonérations douanières.


Publié le 01-02-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 5 =