suiver-nous
A LA UNE

653

Mecaplast Group s’installe au Maroc

mecaplast group maroc industrie plasturgie usine africaine

Mecaplast Group, le plasturgiste monégasque, spécialisé dans les équipements automobiles, a annoncé son intention de s’installer au Maroc, dans la région de Rabat-Kénitra, précisément à l’Atlantic Free Zone (AFZ).

A en croire notre confrère l’usine Nouvelle, le coût global de cet investissement serait de 30 millions d’euros. Par ailleurs, en termes de calendrier, Mecaplast Group prévoit le début de construction de son usine fin 201.

Ainsi, la production démarrerait fin 2017. Si les étapes du projet respectent l’agenda bien sûr. Ce projet créera à terme 300 emplois et sera construit sur une surface de 10.000 à 20.000 m².

Ce que en dit Pierre Boulet, DG de Mecaplast Group

Interrogé à ce propos par notre confrère l’usine nouvelle, Pierre Boulet, DG de Mecaplast Group a fait la déclaration suivante : « Nous avons choisi de nous implanter au Maroc, parce que nous sommes l’un des équipementiers de PSA. Depuis le Maroc nous allons donc fabriquer pour l’usine de PSA à Kénitra et vraisemblablement aussi des pièces pour Renauld Tanger avec qui nous somme déjà en contact ».

Qu’en est-il du montant dédié à ce projet ? A cette question, Pierre Boulet déclare : « En termes d’investissement, la partie injection représentera 20 millions d’euros, et la partie peinture ente 5 et 10 millions d’euros ». Et d’ajouter, « L’ensemble devrait générer à terme un chiffre d’affaire une trentaine de millions d’euros par an et employer entre 100 à 300 personnes ».

Qui est Mecaplast Group?

Il est à savoir que le groupe Mecaplast Group a été créé en 1995 par Charles Manni. Le groupe développe et fabrique des pièces et des systèmes complets pour la carrosserie et le moteur des véhicules.il emploi 6000 collaborateurs dans 18 pays. Son chiffre d’affaires depuis 2016 est de 734 millions d’euros. Dans le secteur de la plasturgie, le groupe monégasque est connu comme étant un des leaders européens de l’équipement automobile.


Publié le 21-01-2017 par akram essabbahi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 1 =