suiver-nous
A LA UNE

276

Une méga usine de vitrage automobile pour 1,2 MMDH à Kénitra

Une méga usine de vitrage automobile à Kénitra

AGC automative et Induver Morocco se sont alliés via la création d’une joint venture afin de donner naissance à une méga usine de vitrage automobile à Kenitra pour une enveloppe de 1,2 MMDH. Cette unité industrielle dont les travaux de sonstruction on été lancés mercredi dernier (15-03-2017) s’étale sur une surface de 12,5 ha et permettra la création de 600 emplois directs.
Les travaux de construction d’une méga usine de verre automobile, avec un investissement global de 1,2 milliard de dirhams (MMDH), ont été lancés, mercredi à Kénitra.

« Fruit d’une joint-venture entre AGC automative, leader mondial dans le vitrage automobile, et Induver Morocco, cette unité industrielle, s’étalera sur une surface de 12,5 ha et permettra la création de 600 emplois directs », a déclaré le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy en marge de la cérémonie de pose de la première pierre de cette usine.
Et d’ajouter, que cette unité  « exportera les deux tiers de sa production et contribuera à l’intégration du système automobile ». Le ministre marocain s’est félicité de l’implantation d’un acteur majeur mondial dans l’industrie du vitrage automobile au Maroc.
Ce projet qui s’inscrit dans le cadre du déploiement de l’écosystème Renault en avril 2016 est « porteur de performance et de compétitivité pour le secteur automobile marocain », selon le ministre. Il a dans ce sens noté qu’avec la mise en service prochaine de l’usine AGC Automotive Induver Morocco, le Maroc « opérera une réelle montée en gamme dans la filière qui assurera une offre quasi-complète au niveau de l’industrie du verre ».
Pour le Manager général d’AGC Automotive Europe le secteur automobile au Maroc connait un dynamisme avéré, soutenu en cela par le PAI (Plan d’Accélération industrielle). Ce qui a été, selon ses propos, déterminant dans la décision d’investir au Maroc pour en faire un hub des premières opérations du Groupe AGC en Afrique. L’objectif étant aussi de capter la demande provenant des pays sud-européens.
De son côté, le Manager général d’Induver Morocco, Hakim Abdelmoumen, s’est félicité de la concrétisation de cet « important projet » qui permettra au Maroc de se lancer pour la première fois dans la fabrication de l’ensemble du carset automobile, y compris les pare-brise, les vitres latérales et les lunettes-arrières.


Publié le 17-03-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 3 =