suivez-nous
A LA UNE

598

MK Aero inaugure l’extension de son usine de Tanger

MK-Aero-inaugure-lextension-de-son-usine-de-Tanger

MK Aero franchit une nouvelle étape de son développement au Maroc. Le leader mondial dans la mécanique de haute précision va inaugurer, ce mercredi 18 avril, l’extension de son site à la zone franche de Tanger (TFZ). Ainsi, l’opérateur aéronautique se dote de 5.000 m² supplémentaires et de nouvelles lignes de traitement de surface pour un investissement de 1,5 million d’euros sur 3 ans.

 

L’industriel porte ainsi sa surface totale de production à 8.000 m². Mecachrome, maison mère de MK Aero, assemblera pour Stelia, dès la  fin du premier semestre 2018, le plancher T11 pour l’Airbus A350 constitué de plus de 200 pièces élémentaires. «Une majeure partie sera produite chez MK Aero avec également une part de sous-traitance à des sociétés locales», indique l’entreprise dans un communiqué.

Mecachrome s’est forgé une réputation internationale d’intégrateur de premier rang auprès de ses clients parmi lesquels figurent : Airbus, Boeing, Safran, Rolls Royce. Mecachrome possède 13 sites de production dans le monde, dont 3 usines 4.0 et emploie plus de 3.000 personnes. Son chiffre d’affaires 2017 s’élève à 410 millions d’euros, dont 80% sont générés par l’activité aéronautique.

Mecachrome se présente comme leader mondial de la mécanique de haute précision. Depuis 80 ans, il est actif dans la conception, l’ingénierie, l’usinage et l’assemblage de pièces et d’ensembles de haute précision, destinés aux domaines de l’aéronautique, de l’automobile, du sport automobile, de la défense et de l’énergie.

Mecachrome propose une offre complète de services d’ingénierie, de production et d’assemblage pour les parties statiques et tournantes d’un moteur d’avion. Son offre comprend aussi des ensembles et pièces de structures, des pièces critiques de moteurs fabriquées à partir de métaux durs, comme le titane et l’inconel pour les applications civile et militaire. Mecachrome fournit aussi des composants pour des satellites et des pièces d’équipements pour la défense.


Publié le 16-04-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 2 =