suivez-nous
A LA UNE

476

Nestlé : 9,25 millions d’euros pour une nouvelle usine au Nigeria

Nestlé : 9,25 millions d’euros pour une nouvelle usine au Nigeria

La semaine dernière la nouvelle unité de production de boissons prêtes à l’emploi de la marque Milo de Nestlé Nigéria a été officiellement inaugurée. Située dans l’Etat d’Ogun, cette nouvelle unité sera construite avec un cout de 9,25 millions d’euros. Elle fera partie de l’usine existante d’Agbara, qui a vu le jour il y a 37 ans déjà. Elle sera exclusivement dédiée à la production de Milo Ready-To-Drink -RTD (Milo à base de lait cacao et malte en carton de 180 ml).

Pour ce qui est des matières premières nécessaires à la fabrication des produits, l’usine sera approvisionnée par les produits locaux à hauteur de 80%. Avec une capacité de production de 8 000 tonnes, elle assurera cent emplois supplémentaires.

Pour rappel, Nestlé Nigeria a réalisé un chiffre d’affaires de 418 millions d’euros sur les 3 premiers trimestres 2017, soit en hausse de 43% par rapport à la même période en 2016 et un bénéfice avant impôt de 77 millions d’euros contre 13 millions d’euros à peu près en 2016.

 

A propos de Nestlé

Nestlé est l’une des plus grandes entreprises mondiales de produits alimentaires et de boissons. Elle possède plus de 2000 marques allant des icônes mondiales aux favoris locaux, et est présenté dans 191 pays à travers le monde.


Publié le 14-02-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 5 =