suivez-nous
A LA UNE

2282

Nexteer Automotive implante sa 1ère usine africaine à Kénitra

Nexteer-Automotive-implante-sa-1ère-usine-africaine-à-Kénitra

Le groupe américain Nexteer Automotive, équipementier mondial spécialisé dans la fabrication de système de direction et de transmission automobile, vient d’annoncer l’inauguration fin mars prochain de son premier site de production africain au Maroc, précisément à Kenitra. Selon l’équipementier, cette expansion stratégique garantira l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et une meilleure réactivité face au client, PSA en l’occurrence.

Cette usine (photo) étalée sur 18.000 m² assurera l’accueil et la production de systèmes de direction assistée sur pignon (SPES pour Single Pinion-assist Electric power Steering). Cette unité de production sera la première pour la multinationale en Afrique et la 25e dans le monde. Lorsque la fabrication sera bien lancée en 2019, elle sera étendue à celle des transmissions. Dans ce sens, plus de 500 employés pourraient composer l’effectif d’ici à 2020 annonce l’équipementier dans un communiqué.

Rappelons que Nexteer Automotive a signé, en juillet 2017, un mémorandum d’entente avec le gouvernement en vue de son installation à Kénitra. Cette étape a été suivie par celle de la signature, en décembre dernier, de l’accord officiel devant le Souverain. Depuis, l’équipementier a créé le siège de sa filiale marocaine à l’Atlantic Free Zone (AFZ) et l’a dotée d’un capital de près de 7,7 millions d’euros. Comptant plus de 13.000 salariés dans le monde.

« En implantant une nouvelle usine au Maroc, nous sommes stratégiquement alignés sur les besoins de nos clients internationaux. Cet emplacement nous permettra par ailleurs d’étendre la portée de nos opérations en Afrique et en Europe», a déclaré Hervé Boyer, vice-président et chef de la division Europe et Amérique du Sud chez Nexteer Automotive.

Nexteer Automotive est le quatrième producteur au monde des systèmes de direction et de transmission, avec plus de 10.000 employés répartis sur ses 20 sites de fabrication, 14 centres de soutien à la clientèle locaux et cinq centres d’ingénierie régionaux et centres d’essai dans le monde. Sa clientèle se compose principalement de BMW, General Motors, Ford, Chrysler, Fiat, Toyota, PSA Peugeot Citroën et d’autres constructeurs un peu partout dans le monde.


Publié le 02-03-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 7 =