suiver-nous
A LA UNE

308

Nigéria : Dangote lance une usine d’assemblage de camions de 100 millions $ à Lagos

Dangote lance une usine d’assemblage de camions de 100 millions $ à Lagos

Une usine d’assemblage de camions à Lagos a été lancée dernièrement. C’est le projet colossale qui a été initié par l’homme le plus riche d’Afrique, le nigérian Aliko Dangote. Développé en partenariat avec la compagnie chinoise Sinotruck, le projet estimé à 100 millions de dollars devrait à terme, générer près de 3000 emplois.
Le groupe Dangote compte unir, à cette nouvelle usine, des camions qui transporteront ses produits aussi bien au Nigéria que dans les autres pays africains. Selon l’accord de partenariat relatif au projet qui a été signé initialement en mai 2014, l’usine produira 10 000 camions par an. Le contrat indique également que le groupe Dangote détiendra 60% de l’infrastructure, tandis que les parts restantes iront au groupe chinois.
Suite à cet événement, Anthony Chiejina, directeur de communication du groupe Dangote, a affirmé qu’une fois opérationnel, le projet permettrait au groupe Dangote de réduire considérablement ses importations en camions lourds. Le responsable a ajouté que l’usine pourrait être agrandie dans les années à venir afin de satisfaire la demande des pays voisins.
Il est à savoir que ce projet en précèdera un autre plus ambitieux, d’un coût de 17 milliards $, qui porte sur l’installation d’une raffinerie (qui produira 650 000 barils de pétrole par jour), d’usines pétrochimiques et d’engrais à Lagos. Le projet qui sera opérationnel, d’ici 2019, permettra la création de plus de 300 000 emplois directs et indirects.


Publié le 01-02-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 9 =