suivez-nous
A LA UNE

442

Une nouvelle usine de câblage s’installe à Tanger

Usine Acome Tanger

Une nouvelle usine de câblage a été inaugurée, le 04 janvier 2017, à Tanger par ACOME, le spécialiste des câbles pour l’automobile et les réseaux data et télécoms. Étalée sur une superficie de 17000 m2, elle constituera la première filiale du groupe, dans le domaine du câblage automobile, avec une capacité de production de quelque 1,5 millions de kilomètres de fils de câbles.

Selon Othman El Ferdaous, le secrétaire d’État chargé de l’Investissement auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique au Maroc, il s’agit d’une usine qui met en exergue « la montée en technologies et en valeur ajoutée dans l’industrie marocaine ».

Il a également souligné que le Maroc qui ambitionne de réaliser 100 milliards d’exportations automobiles, avec un taux d’intégration de 65% continue à susciter l’intérêt des petites et moyennes entreprises (PME) étrangères à l’investissement au Maroc, surtout au niveau de Tanger qui est devenue une véritable plateforme très compétitive par rapport à d’autres destinations mondiales.

Jacques De Heere, le PDG du groupe ACOME, a de son côté déclaré que la construction de ce site a demandé un investissement colossal pour avoir l’une des usines les plus performantes mettant en œuvre les dernières technologies des files de câblage pour les faisceaux électriques de véhicules. Il a aussi fait remarquer que 75% de la production de l’usine sera destinée à l’export, notons au passage que l’industrie automobile marocaine a réussi à capter sur son territoire la production de 25% de la zone Europe de faisceaux automobiles. D’où la volonté d’ACOME de s’inscrire dans cette démarche de développement, se disant « très confiant » quant à l’avenir du secteur puisque « l’usine aura à termes une capacité de livrer 1,5 million de véhicules, non seulement au Maroc mais aussi en dehors de ses frontières ».


Publié le 25-01-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 8 =