suivez-nous
A LA UNE

340

Ouverture d’une usine Dangote Cement au Cameroun



Le Premier ministre camerounais, Philémon Yang, vient de procéder à l’inauguration d’une usine Dangote Cement à Douala (Cameroun), la troisième usine de cimenterie dans le pays.

Quatre ans après la signature de la convention visant son implantation au Cameroun Dangote Cement vient d’inaugurer la troisième usine de cimenterie dans le pays. La cérémonie a été présidée par le Premier ministre camerounais Philémon Yang en présence d’Aliko Dangote fondateur et PDF de Dangote Group.

Avec une capacité de production de 1,5 million tonnes par an, l’usine construite avec un investissement de 90 milliards de francs CFA, assurera 30o emplois. Aliko Dangote a déclaré à cette occasion que depuis l’entrée du Group Dangote au Cameroun les prix du ciment connaissent des diminutions notables.  Et cette tendance baissière va continuer avec l’augmentation de la production. Toutefois, il faut souligner que la hausse des prix est due plus au cout du transport. Nous travaillons actuellement sur cette problématique des prix et essayons de voir comment les diminuer ».

Cette nouvelle usine va donc permettre au Cameroun d’augmenter sa capacité de production et espérer ainsi favoriser une baisse des prix.

 

 

A propos de Dangote Cement

Dangote Cement est une société de ciment entièrement intégrée et a des projets et des opérations au Nigeria et dans 14 autres pays africains; La capacité de production totale actuelle de Dangote Cement au Nigeria à partir de ses trois cimenteries existantes, à savoir Obajana (10,25MMTPA), Ibese (6,0MMTPA) et Gboko (4,0MMTPA) est de 20,25MMTPA.Dangote Cement est également la plus grande société cotée en Afrique de l’Ouest et la seule société nigériane des sociétés Forbes Global 2000.


Publié le 08-02-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 2 =