suiver-nous
A LA UNE

280

Un partenariat signé entre la Fenelec et EPD of Rwanda

Un partenariat signé entre la Fenelec et EPD of Rwanda

La Fenelec, Fédération Nationale de l’Electricité, l’Electronique et les Energies Renouvelables a signé un accord de partenariat avec son homologue Rwandaise EPD, Energy Private Developers of Rwanda.
A l’occasion de la première étape de l’African Business Connect à Kigali le 3 avril 2017, Azelarab EL HARTI et Ivan TWAGIRASHEMA respectivement présidents de FENELEC et EPD, ont scellé ce partenariat, premier du genre pour la Fédération marocaine en Afrique de l’Est.
Outre, le développement des secteurs électrique, électronique et énergies renouvelables entre les deux pays, cette convention prévoit le déploiement d’actions communes, structurées et coordonnées visant l’amélioration du climat d’affaires, et le renforcement de la coopération et le partenariat Sud-Sud,  dans un esprit Win-Win.
Ainsi, l’Association Professionnelle Rwandaise vient-elle s’ajouter aux 22 autres associations professionnelles africaines partenaires de la FENELEC et membres de la Confédération Africaine de l’Electricité dont le siège est à Casablanca.
En attendant les étapes Tanzanie-Dar Es Salam (5 avril) et Madagascar-Antananarivo (7 avril) au cours desquelles des partenariats institutionnels sont envisagés par FENELEC, les opérateurs des secteurs se réjouissent des résultats escomptés, grâce à ce premier accord.


Publié le 07-04-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 4 =