suivez-nous
A LA UNE

800

Pharma 5 construit sa première usine en Côte d’Ivoire

USINE-PHARMA-5-AFRICA-ABIDJAN-COTE-DIVOIRE

Le laboratoire pharmaceutique marocain Pharma 5 poursuit son développement à l’international. Le groupe a procédé, ce mercredi 27 décembre, à la pose de la première pierre de la première unité industrielle du laboratoire pharmaceutique à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Installée dans la nouvelle zone industrielle du Pk24, au nord d’Abidjan, cette nouvelle usine s’étale sur une superficie de 1,5 hectare. Un investissement initial de 100 millions de dirhams sera alloué en infrastructures et en équipements. «La nouvelle usine sera à la pointe de la technologie et répondra aux standards de qualité internationaux les plus stricts comme l’unité de Pharma 5 au Maroc», précise le groupe selon un communiqué.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Amadou Gon Coulibaly, premier ministre de Côte d’Ivoire, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Chef du gouvernement et de Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique. Le lancement des travaux de construction de ce nouveau site industriel confirme les ambitions africaines du Groupe Pharma 5 et souligne davantage l’excellence des relations d’amitié, de solidarité et de coopération qui lient le Maroc et la Côte d’Ivoire.

« Notre ambition est de faire de  ‘Pharma 5 Africa’  une usine modèle pour notre continent, à la pointe de la technologie et aux standards de qualité internationaux les plus stricts. Nous maîtrisons la plupart des technologies de développement, production et contrôle des médicaments. Nous concevons donc cette usine pour qu’elle soit modulable et évolutive afin d’être en mesure de répondre rapidement à tout besoin de la population ivoirienne » a indiqué Myriam Lahlou Filali, directrice générale du groupe Pharma 5.

Les capacités prévues initialement permettront de produire jusqu’à 100 millions de comprimés et 10 millions de sachets par an. Le démarrage effectif de l’activité de la nouvelle usine est prévu en 2019.


Publié le 27-12-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 7 =