suiver-nous
A LA UNE

211

Platinum Power poursuit son développement en Afrique

poursuit son développement en Afrique

Platinum Power, opérateur africain dans le secteur de l’énergie, de l’eau et de l’environnement, déclare l’ouverture d’un nouveau bureau à Yaoundé au Cameroun.
Intervenant quelques mois après l’installation de Platinum Power en Côte d’Ivoire, cette initiative confirme la volonté de l’entreprise de valoriser les compétences locales. Le Gouvernement camerounais a confié à Platinum Power en juillet dernier le développement du projet de Complexe Hydroélectrique de Makay, situé dans la région du Centre, dans le département de Nyong-et-Kell.
Doté d’une capacité de 400 mégawatts et représentant un investissement de 800 millions d’euros, développé dans le cadre d’un partenariat public-privé, le Complexe Hydroélectrique de Makay, devrait entrer en service à l’horizon 2020.
L’avancement de ce projet est tel qu’il nécessite aujourd’hui une présence locale plus forte et a motivé Platinum Power à ouvrir un bureau dans la capitale camerounaise. Cette installation suit de quelques mois celle de Platinum Power à Abidjan.
En Côte-d’Ivoire, les engagements de Platinum Power portent sur le développement, le financement, la construction et l’exploitation des centrales hydroélectriques de Gao et Tayaboui, ainsi que sur les installations de raccordement au réseau national ivoirien.
Pour rappel, un accord cadre d’achat d’électricité ayant en effet été signé en juin dernier entre Platinum Power et l’Etat ivoirien. L’ouverture du bureau à Abidjan s’est accompagnée de la nomination de Kamal Abdelhafid en tant que Administrateur Général de Platinum Power Côte-d’Ivoire.
« Ces ouvertures de bureaux confirment notre engagement pour le transfert de savoir-faire vers les pays concernés, et pour la valorisation des compétences locales durant chaque phase de développement des projets. » explique Nabil Saimi, Administrateur Général de Platinum Power Cameroun.


Publié le 25-01-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 2 =