suiver-nous
A LA UNE

245

Platinum Power s’associe à la holding Congo Capital Entreprises

Platinum Power s’associe à la holding Congo Capital Entreprises

Platinum Power, s’associe à la holding Congo Capital Entreprises. L’opération porte sur le développement et la réalisation de projets hydroélectriques. Pour une capacité globale d’environ 500 MW. Selon le management de Platinum Power, ces projets «permettront de répondre aux besoins énergétiques accrus de l’économie congolaise, notamment de son secteur minier, ainsi que de désenclaver et d’électrifier les régions concernées» souligne-t-il.

Une cérémonie de signature d’un protocole d’accord a eu lieu le 20 Janvier entre le consortium maroco-congolais et le Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Monsieur Serge Blaise Zoniaba en présence de Monsieur Rachid Agassim, Ambassadeur du Maroc à la République du Congo.

Platinum Power ne s’engage pas seule, le spécialiste des énergies renouvelables s’est associé avec un acteur local de référence, la holding Congo Capital Entreprises (CCE). Cette entité, considérée comme étant un important acteur privé du marché local. Il opère essentiellement dans les secteurs industriels et agro-industriels, de services financiers ainsi que du négoce.

« Nos différents échanges avec les responsables du secteur de l’énergie et de l’électricité nous ont permis de constater le potentiel hydroélectrique important du Congo. Ainsi, nous sommes heureux d’avoir formé un partenariat avec un groupe aussi solide que Congo Capital Entreprises pour le Co-développement de projets en cascade, dans une des plus importantes vallées du pays» a souligné Mr. Omar Belmamoun, PDG de Platinum Power.

Il est à savoir que Platinum Power SA est un opérateur indépendant d’électricité panafricain spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation de projets de production d’énergie à partir de sources renouvelables. Véritable pionnier dans son secteur, Platinum Power est présent au Maroc, en Côte d’Ivoire, et au Cameroun.

Platinum Power est une société de droit marocain, dont l’actionnaire de référence est le fonds d’investissement américain Brookstone Partners.


Publié le 01-02-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 1 =