suiver-nous
A LA UNE

603

PwC : Trois pays africains parmi les 32 futures puissances économiques mondiales en 2050

PwC : Trois pays africains parmi les 32 futures puissances mondiales en 2050

PwC (PricewaterhouseCoopers) vient de publier son dernier rapport sur l’économie globale. Dans ce rapport, PwC a identifié et classé les 32 puissances économiques qui tireront la locomotive de l’économie mondiale en 2050. Parmi ces 32 puissances économiques figurent trois pays africains : le Nigéria ; l’Egypte et l’Afrique du Sud. Ces trois pays occuperont respectivement la 14e, la 15e et la 27e place.

Dans son dernier rapport sur l’économie globale, le groupe d’audit et de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC) a identifié et classé les 32 pays qui seront, en 2050, les locomotives de l’économie mondiale. Selon ce classement, le Nigéria sera, en 2050, la 14e économie la plus puissante du monde. Il sera suivi par l’Egypte (15e). L’Afrique du Sud sera le 3e pays africain de ce peloton de tête, à la 27e place.

Le rapport intitulé « The long view: how will the global economic order change by 2050? » indique que le Nigéria a le potentiel pour devenir l’économie africaine la plus dynamique et passer de 22e place actuellement à 14e, en 2050, avec un taux de croissance annuel de 4% à long terme. Pour ce faire, ce pays doit optimiser sa collecte fiscale, diversifier son économie, réduire la corruption, mettre en place un environnement favorable aux affaires et augmenter sa productivité.

Au niveau mondial, le rapport rapporte que la Chine restera toujours en tête du peloton des puissances économiques mondiales. Elle sera talonnée par l’Inde (2ème), les États-Unis (3e) et l’Indonésie (4e). Le premier pays européen sera l’Allemagne, à la 9e place.


Publié le 16-02-2017 par LA Rédaction


Une réflexion au sujet de « PwC : Trois pays africains parmi les 32 futures puissances économiques mondiales en 2050 »

  1. Dris dit :

    La place du Maroc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 9 =