suivez-nous
A LA UNE

209

Sami Mainich nommé Président Afrique du Nord et Levant chez Dow Chemical

Sami-Mainich-dow-chemical

Sami Mainich a été désigné à la tête du groupe américain Dow Chemical pour la région Afrique du nord et Levant. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mainich assurera le développement et la direction stratégique des plans de croissance accélérée de l’entreprise dans la région, regroupant 8 marchés à fort potentiel couvrant le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Lybie, l’Egypte, le Liban, la Jordanie et l’Iraq.

 

Il prendra ses quartiers au sein des locaux de Dow Algérie, et s’appuiera sur sa capacité avérée à allier opportunités et rentabilité, en tissant des partenariats visant à positionner Dow en tant qu’acteur incontournable dans des domaines porteurs tels que les énergies renouvelables, la consommation, et le développement de nouvelles infrastructures, précise le géant américain des produits chimiques dans un communiqué.

Sami Mainich rejoint Dow en 2011 en tant que Directeur Général pour la région Maghreb. Il est alors chargé de l’implantation de la société en Algérie et au Maroc, de la direction des bureaux d’Alger et de Casablanca, ainsi que de la mise en place et de l’accompagnement des équipes commerciales sur le terrain.

Fort de ce parcours, il se voit confier en 2015 la Direction Commerciale de la division « Packaging & Specialty Plastics » pour la région Moyen-Orient, Afrique et Turquie. Depuis le siège régional basé à Dubai, aux Emirats Arabes Unis, il dirige une équipe multiculturelle ayant pour but d’accélérer le développement des activités marketing et commerciales, avant d’être promu Directeur du Développent Stratégique pour la région Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie. Mainich élabore et pilote des projets structurants tels que le lancement de la stratégie digitale, le développement d’un programme de relations gouvernementales, ou la gestion d’investissements visant à booster la compétitivité.

« Je suis honoré d’être nommé Président d’une région qui me tient tout particulièrement à cœur », commente Sami Mainich. « Notre offre globale et notre expertise, uniques sur le marché, nous permettent d’apporter à nos clients des solutions toujours plus efficaces, adaptées aux enjeux de la région. Nous avons positionné nos technologies dans plusieurs projets stratégiques et dans divers secteurs tels que l’énergie, la construction ou encore l’Industrie, mais il reste énormément d’opportunités à saisir pour faire grandir notre industrie et accompagner la dynamique qui s’installe dans ces marchés en plein développement.


Publié le 06-09-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 1 =