suiver-nous
A LA UNE

123

Samsung crée un fonds de 300 millions de dollars pour l’innovation et la recherche

Samsung crée un fonds de 300 millions de dollars pour l'innovation et la recherche

Samsung va investir 300 millions de dollars dans des entreprises et des technologies innovantes travaillant autour de la voiture connectée et autonome de demain.

Samsung vient d’annoncer la création d’un fonds de 300 millions de dollars qui sera utilisé pour investir dans le développement de diverses technologies liées à la conduite autonome. Baptisé Samsung Automotive Innovation Fund, il sera mis au profit de start-ups innovantes dans les domaines des systèmes embarqués connectés, de l’intelligence artificielle appliquée à la conduite autonome, des capteurs intelligents utilisés sur les véhicules, sans oublier le champ de recherche permanent qu’est la sécurité. Le premier investissement officiel de ce fonds ira en direction de TTTech, une entreprise autrichienne spécialisée dans les systèmes avancés d’aide à la conduite.

Intelligence artificielle

Le « Samsung Automotive Innovation Fund » se concentrera donc sur les technologies de la voiture connectée et autonome. Le fonds étudiera notamment le développement de l’intelligence artificielle, l’intégration de capteurs intelligents, les diverses solutions de connectivité et de sécurité, etc. Le but est de rendre les futurs véhicules plus « intelligents et plus sécurisés », indique Samsung.
Samsung ne produira pas de voitures

À ce jour, Samsung a obtenu des licences pour des essais sur route de logiciels et de matériels de conduite autonome, actuellement en cours de développement en Corée du Sud et en Californie. Mais le géant coréen n’a toutefois pas l’intention de travailler dans le secteur de la construction automobile : il ne fabriquera pas de voitures, mais restera concentré sur son rôle de sous-traitant pour les fabricants automobiles et les facilitateurs de mobilité.


Publié le 20-09-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 1 =