suiver-nous
A LA UNE

223

Selon Rand Merchant Bank, le Maroc attire toujours des investisseurs étrangers, et demeure « une destination de choix » dans le continent africain

Le Maroc attire toujours des investisseurs étrangers, et demeure « une destination de choix » dans le continent africain

La Rand Merchant Bank (RMB), une des plus grandes banques sud-africaines, a mis en avant, le 28 septembre dernier, l’attractivité du Maroc aux yeux des investisseurs étrangers, soulignant que le Royaume demeure « une destination de choix » pour les investissements dans le continent africain.
L’Attractivité du Maroc est justifiée par la croissance économique forte et soutenue réalisée par l’économie du Royaume, a dit la RMB dans la sixième édition de son guide « Where to invest in Africa » (Où investir en Afrique).

L’institution financière sud-africaine revient sur les autres facteurs qui renforcent la position du Maroc sur l’échiquier international des investissements, en particulier une stabilité politique singulière dans un voisinage en proie à l’incertitude, une position géographique favorable, des infrastructures développées et un cadre juridique et structurel sain et fort.
Le Maroc figure, ainsi, dans le peloton de tête en matière d’investissement en Afrique aux côtés de l’Afrique du sud et de l’Égypte.

Plus globalement, la RBM note que les perspectives d’investissement sont toujours favorables en Afrique, en dépit d’une conjoncture internationale peu favorable, marquée notamment par la baisse des cours des matières premières.


Publié le 25-01-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 8 =