suiver-nous
A LA UNE

393

SIAM : Alpha Condé invite les pays africains à s’inspirer du modèle marocain



« Le développement de nos pays, quelles que soient leurs richesses en matières premières minérales, passe nécessairement par le développement de nos agricultures ». Ce sont là les propos d’Alpha Condé le président en exercice de l’UA lors de la 9e édition des Assises nationales de l’agriculture et de l’édition 2017 du Salon internationale de l’agriculture du Maroc (SIAM 2017). Lors de son allocution il a insisté sur le fait que le développement du continent africain passe inévitablement par le développement de l’agriculture. Dans ce sens, il a mis en exergue l’exemple du Maroc qui peut servir de modèle pour le reste du continent à travers le Plan Maroc Vert dans l’accompagnement de l’adaptation de l’agriculture aux changements climatiques.

Pour Alpha Condé, l’agriculture offre des alternatives très crédibles qui permettront au continent de relever les défis prioritaires auxquels il est confronté, à savoir la sécurité alimentaire et la création d’emplois en plus de l’objectif d’une croissance durable, soutenue et inclusive.

Pour rappel, Alpha Condé est l’invité d’honneur des deux événements majeurs qui se tiennent sur la terre du Maroc : les 9e Assises de l’Agriculture et le Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM 2017). Sa visite ainsi que celle du président malien Ibrahim Boubacar Keita s’inscrit dans la perspective de s’inspirer du modèle marocain en matière de développement agricole que met en exergue le SIAM.


Publié le 20-04-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 3 =