suivez-nous
A LA UNE

110

Siemens investit 200 millions $ dans la construction d’une centrale à gaz au Ghana

Siemens-investit-200-millions-$-dans-la-construction-d’une-centrale-à-gaz-au-Ghana

L’énergéticien allemand Siemens s’est engagé à investir plus de 200 millions $ dans le secteur électrique ghanéen. Cet investissement sera fait dans le cadre de la construction d’une centrale thermique de 660 MW afin de booster la puissance électrique installée du pays.

 

« Nous sommes prêts à contribuer aux solutions innovantes du secteur électrique ghanéen. Cette centrale à cycle combiné permettra aux Ghanéens de jouir d’une électricité très efficiente.», a affirmé Andreas Pistauer, le vice-président de la branche Afrique Energie et Gaz de la compagnie.

De son côté, le PDG de Siemens Ghana, Edmund Acheampong, a attribué la croissance observée dans l’économie ghanéenne à la récente stabilité de l’approvisionnement en électricité dans le pays.

A noter que, le produit intérieur brut (PIB) annuel du Ghana pour l’année 2017 a augmenté de 8,5%, selon le Ghana Statistical Service (GSS). En outre, selon les données commerciales provisoires de la Banque du Ghana (BoG), le Ghana a enregistré un excédent commercial de 584,5 millions de dollars EU au cours des deux premiers mois de 2018.

Siemens est l’une des compagnies électriques les plus actives au Ghana. Elle a déjà participé au cours des deux dernières années, à la mise en place de la plus grande centrale thermique à vapeur du pays. Une infrastructure d’une capacité de 330 MW.


Publié le 21-04-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 1 =