suivez-nous
A LA UNE

436

Sika ouvre une usine de production d’adjuvants au Sénégal

Sika-usine-de-production-dadjuvants-au-Sénégal

Le groupe suisse Sika étoffe ses capacités de production en Afrique de l’Ouest avec l’ouverture d’une usine de production d’adjuvant pour béton au Sénégal. Ce nouveau site est le premier dans ce pays et devrait par la suite être étendu à la production de mortier, indique le chimiste du bâtiment dans un communiqué. Aucun détail en revanche n’est fourni sur les capacités de la fabrique ou les montants d’investissement.

 

« Le Sénégal est un des pays qui connaît la plus forte croissance en Afrique de l’Ouest et nous sommes en train de nous installer de manière précoce sur ces marchés en plein développement. Des projets d’investissement à grand échelle dans les infrastructures, le transport, l’énergie, l’eau ainsi que dans les gisements de pétrole découverts récemment constituent une contribution importante dans le développement des pays émergents. Notre stratégie en Afrique est payante ». explique Ivo Schädler, Directeur de la région EMEA (Europe – Moyen-Orient et Afrique)

Une croissance économique accélérée

Le Sénégal connaît un des plus forts taux de croissance des pays de l’Afrique sub-saharienne. Son économie a connu une croissance de 6,5% par an au cours des 2 dernières années. La prévision pour 2018 est de 7%. La croissance est tirée par le Plan Sénégal Émergent (PSE) qui a été lancé en 2014 et qui court jusqu’en 2035. Son objectif est de développer les centres urbains ayant un potentiel économique important grâce à des projets et autres mesures liés aux infrastructures.

Le groupe estime disposer d’une forte présence en Afrique, avec 19 filiales et une vingtaine d’usines. Au cours des cinq dernières années, Sika y a vu ses recettes bondir de plus de 18% par an.

A Propos de SIKA

Spécialisé dans les produits chimiques, Sika est leader dans le développement et la fabrication de systèmes et de produits pour le collage, l‘étanchéité, l’insonorisation, le renforcement et la protection dans les secteurs de la construction et de l’industrie. Sika possède 101 filiales à travers le monde et produit dans plus de 200 usines. Ses quelques 18 000 employés ont généré un chiffre d’affaires annuel de 6,25 milliards de Francs Suisses en 2017.


Publié le 15-04-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 2 =