suivez-nous
A LA UNE

297

Le SISTEP fait son come-back !

SISTEP-fait-son-come-back

Le Salon international de la sous-traitance, d’approvisionnement et de partenariat (SISTEP) revient après cinq ans d’absence. La 11e édition prévue du 12 au 15 avril à Casablanca se tiendra sur le thème «L’industrie, vecteur du développement en Afrique».

 

Cette grand-messe est organisée sous le Haut patronage de Sa Majesté́ Le Roi Mohammed VI, et sous l’égide du Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique et du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, par la Fédération des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Électromécaniques (FIMME). Cette 11ème édition s’inscrit, dans le prolongement de la politique de redynamisation du secteur et met à l’honneur : Guinée Conakry, Côte d’Ivoire, Sénégal, Gabon et le Cameroun.

Les organisateurs tablent sur pas moins de 30.000 visiteurs professionnels dont d’importants donneurs d’ordre, fournisseurs et sous-traitants du secteur, elle sera aménagée sur une superficie de 5.000 m2 où plus de 250 exposants présenteront leur savoir-faire, leur expertise et leurs innovations. Pour fructifier le business des entreprises industrielles, des rencontres B2B sont programmées pour permettre aux investisseurs de rencontrer leurs futurs associés, de concrétiser de nouveaux partenariats au Maroc et en Afrique ou encore de renforcer leur présence sur les marchés extérieurs. «Le taux de commercialisation des espaces a dépassé 70%», confirme Mme. Bouchra Kadiri, DG d’Urba Com, organisateur délégué de cet événement.

Le SISTEP se veut aussi un rendez-vous scientifique pour débattre des thématiques intéressantes. Deux demi-journées seront consacrées à des débats autour de «la corrosion» et «du soudage 4.0». Des experts de renom partageront leurs savoir-faire avec le public. Ce rendez-vous biannuel de l’industrie au Maroc vise, aussi, à donner un fort retentissement aux innovations technologiques et aux nouveautés des exposants. Il a également pour objectifs d’informer les visiteurs sur les procédés en technologie les plus récents et d’offrir aux participants l’accès à un réseau de fournisseurs de solution de transformation des métaux, de plasturgie, de micro-technique et de service à l’industrie.


Publié le 11-04-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 2 =