suivez-nous
A LA UNE

305

La Société Centrale de Réassurance s’implante au Rwanda

Société-Centrale-de-Réassurance-simplante-au-Rwanda

La Société Centrale de Réassurance (SCR), premier réassureur marocain, a annoncé dans un communiqué rendu public le 27 avril, avoir obtenu l’agrément des autorités rwandaises pour ouvrir un bureau de représentation dans la capitale rwandaise, Kigali.

Après l’ouverture de son premier bureau de représentation en Afrique de l’Ouest, à Abidjan en République de Côte d’Ivoire, la Société Centrale de Réassurance poursuit sa stratégie de développement en Afrique avec l’obtention d’un agrément pour une prochaine ouverture en Afrique de l’Est à Kigali au Rwanda.

La SCR a porté son choix sur le Rwanda en raison des perspectives de développement qu’offre ce pays avec une Economie en pleine croissance et doté d’importantes infrastructures. La SCR ambitionne par cette proximité de développer des services à forte valeur ajoutée pour accompagner la croissance du Marché de l’Assurance et de la Réassurance de l’Afrique de l’Est.

A ce titre, la SCR confirme son positionnement comme Réassureur National de référence à vocation Internationale et comme partenaire conventionnel leader à l’échelle Africaine.

Fondée en 1960 par l’Etat marocain et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), l’un des premiers investisseurs institutionnels du royaume chérifien, la société de réassurance marocaine avait ouvert en 2014, un bureau de représentation à Abidjan pour développer ses activités dans l’ensemble de la sous-région de l’Afrique de l’Ouest.


Publié le 18-05-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 4 =