suivez-nous
A LA UNE

493

SoftGroup lance un méga parc industriel à Casablanca

SoftGroup-lance-un-méga-parc-industriel-à-Casablanca

Softgroup vient de lancer le plus grand parc logistique privé du Maroc, dont la surface s’étend sur 200.000 m² couverts. Baptisée Softpark, c’est l’une des plus grandes plateformes locatives au Maroc, destinée aux entreprises marocaines et multinationales opérant dans le domaine de la logistique et de l’industrie.

 

Softgroup étoffe son offre en matière de plateformes logistiques. Le spécialiste de l’immobilier locatif vient en effet de présenter lors d’une conférence de presse, le lundi 19 mars à Casablanca, sa nouvelle plateforme logistique baptisée Softpark, située dans la zone industrielle de Sidi Bernoussi à Casablanca, principale zone industrielle du Royaume, Il s’agit d’un parc industriel destiné principalement aux entreprises marocaines et étrangères opérant dans le domaine de la logistique et l’industrie.

«Le projet est le fleuron du groupe Softgroup Immobilier, qui dispose de plus d’une trentaine d’années d’expérience. Il s’adapte à tous les types de besoins et de demandes de location professionnelle en termes de disposition et de superficie. Ce projet structurant s’inscrit complètement dans le plan Emergence adopté par le gouvernement en vue de développer les infrastructures et le tissu industriels marocains », affirme Zhor Kabbaj, DG de Softgroup Immobilier, filiale de Softgroup Holding.

Étalé sur une superficie totale couverte de 200.00 m² sur un terrain de 13 hectares, Softpark a mobilisé un investissement de 1,2 milliard de DH, et va créer 15.000 emplois directs et 45.000 emplois indirects. Il faudra compter 4 ans pour finaliser le projet. Cependant, une première tranche de 70.000 m² sera opérationnelle dès mars 2019. Cette plateforme met à la disposition des professionnels opérant dans la logistique ou l’industrie plusieurs plateaux de dernière génération.

Les promoteurs de la plateforme misent sur ses nombreux atouts, à savoir sa proximité et son accessibilité avec une situation à 7 minutes du Port de Casablanca et à 2 minutes seulement de la gare ferroviaire. Softpark propose un cadre architectural structurant à travers des constructions modernes et innovantes respectant la fonctionnalité des espaces, l’adéquation des matériaux de construction, et le respect de normes technologiques internationales.

Enfin, il est important de signaler la composante environnementale du projet Softpark. Le nouveau parc intègre en effet,  toutes les techniques nécessaires à la protection de l’environnement et à l’économie d’énergie : Éclairage en panneaux photovoltaïques, tri sélectif des déchets et le traitement des résidus industriels.

Rappelons que Softgroup est une holding familiale, fondée en 1918 et qui opère dans l’industrie du textile et l’immobilier. Cette entreprise reste l’un des premiers groupes textiles du Maroc et emploie plus de 2.500 personnes. Elle est complètement intégrée, depuis l’amont de la filière, à savoir la filature, le tissage, l’impression, la teinture, jusqu’à la bonneterie et la distribution. Softgroup est également présent dans la distribution à travers le réseau de vente Diamantine.


Publié le 22-03-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 2 =