suiver-nous
A LA UNE

1051

Sogefi va construire une nouvelle usine au Maroc

L'entreprise italienne Sogefi annonce son projet d'usine à Tanger

Le groupe italien Sogefi va construire une nouvelle usine au Maroc. Selon un communiqué du Groupe, « la société de composants automobiles du Groupe CIR, annonce un projet de construction d’une nouvelle usine au Maroc, premier site industriel de l’entreprise en Afrique ».
Selon le même communiqué, Sogefi a déjà reçu de nouvelles commandes tant pour le marché local que pour le marché européen, ce qui générera des ventes annuelles supplémentaires de 30 millions d’euros à partir de 2020.
L’usine, qui commencera à fonctionner début 2018, fabriquera deux modèles différents de systèmes de filtration de moteurs (un filtre diesel métallique et un module de filtration d’huile) pour la fabrication de matériel d’origine (OEM) et les pièces de rechange d’origine (OES) pour divers types de véhicules. L’usine de 10 000 mètres carrés sera construite dans la zone de libre-échange de Tanger et emploiera 120 personnes.

Les négociations commerciales en cours pourraient porter la taille de l’usine à 25 000 mètres carrés et le nombre d’employés à 300, avec des ventes annuelles de 60 millions d’euros en 2021. Avec ce scénario, l’investissement total pourrait atteindre 10 millions d’euros.
«Cet investissement, a déclaré le directeur général de Sogefi, Laurent Hebenstreit, renforce encore la compétitivité de la base manufacturière de Sogefi et apporte son soutien à une croissance rentable au Maroc et en Europe».

La même communiqué indique que « la production marocaine de voitures a connu une forte croissance ces dernières années. Plusieurs constructeurs automobiles internationaux et fournisseurs de composants ont déjà investi ou envisagent d’investir au Maroc », où le volume de production de 1 million de véhicules par an est à atteindre à l’horizon 2025

 

A propos du groupe Sogefi :

Le Groupe Sogefi s’appuie sur trente-cinq ans d’expérience et de succès. C’est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des équipements d’origine pour l’industrie automobile. Sogefi conçoit, développe et produit des systèmes de filtration, des composants de suspension ainsi que des systèmes de gestion de flux d’air et de refroidissement moteur.

Grâce à sa forte implication dans la recherche, le Groupe Sogefi ne cesse de développer des technologies permettant d’améliorer ses composants dans tous ses secteurs d’activité, optimisant ainsi les performances en termes de longévité, d’efficacité, de taille, de poids et d’impact environnemental.


Publié le 22-03-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 4 =