suiver-nous
A LA UNE

137

STEEL IMPULSE : Nouvelle plateforme de réflexion pour les sidérurgistes marocains

steel-impulse

Sous l’impulsion de L’Association des Sidérurgistes au Maroc (ASM), le secteur de la sidérurgie a désormais sa propre plateforme baptisée « Steel Impulse » un projet innovant qui ambitionne d’accompagner la réflexion autour des problématiques du secteur et contribuer au développement de l’industrie marocaine.

 » Notre secteur est au cœur des grands chantiers structurants et de la stratégie d’industrialisation du Royaume. Il est de notre devoir d’être pro-actifs et de trouver des solutions aux différentes problématiques que rencontre notre secteur et de mieux contribuer au développement socio-économique du Maroc. Steel Impulse est un outil de réflexion à forte valeur ajoutée et représente par conséquent une initiative originale qui doit répondre à ces objectifs. » a déclaré Amine Louali, Président de l’ASM.

La finalité de Steel Impulse est de mettre en place un cadre constructif et participatif de réflexion sur le secteur, cette nouvelle plateforme permettra également de benchmarker les modèles économiques du secteur qui répondent au mieux au contexte marocain, se concerter sur les besoins et les attentes du pays vis-à-vis du secteur, et surtout créer des synergies durables entre les différentes parties prenantes du secteur.

Pour rappel, la sidérurgie marocaine représente un secteur stratégique pour le pays. Elle joue un rôle majeur dans la chaîne de sous-traitance, d’approvisionnement et d’équipement de l’ensemble des branches industrielles (Infrastructures & BTP, Energies & Télécoms, Transport, Automobile & Aéronautique, Construction & Produits métallurgiques, Industries de transformation et Agriculture).


Publié le 02-10-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 1 =