suivez-nous
A LA UNE

709

Textile : l’Égypte annonce la construction d’une mégacité industrielle

Textile Egypte

Le ministre égyptien de l’Industrie et du commerce extérieur Tarek Kabil a annoncé lundi dernier que l’Égypte va lancer les travaux de construction d’une ville industrielle dédiée au textile-habillement. Selon l’agence Ecofin qui a relayé l’information, cette future méga-cité sera étalée sur 1 millions de mètres carrés dans la ville d’Al-Sadat.

En termes d’opportunités d’emploi, elle offrira 160 000 postes et visera une production annuelle d’une valeur estimée à 9 milliards de dollars.  « La ville contiendra 568 usines pour 2 milliards $ de capitaux à investir pendant sept ans, dont 87% issus d’investissements étrangers et 13% d’investissements nationaux », a déclaré le ministre égyptien.

La réalisation de ce méga-projet sera étalée sur 5 phases. La première sera achevée en 2020 t comprendra la finalisation de 20 usines et des investissements d’une valeur de 230 millions de dollars. L’achèvement de la dernière étape est prévu pour 2024.

Pour ce qui est de l’opérateur qui se chargera de la construction de cette méga-cité, Ecofin rapporte que sa construction a été attribuée au groupe chinois Man Kay qui bénéficie d’une longue expérience dans les investissements dans le secteur des textiles, avec près de 25 filiales.

Toutefois, présent lors de cette importante annonce, le président al-Sissi, en pré-campagne pour sa réélection à la tête de l’Egypte pour un second mandat, a annoncé la volonté de son gouvernement d’accélérer la réalisation de cet important projet. Pour y arriver, il a annoncé que l’Etat égyptien est prêt à réaliser 50% du projet aþn de boucler la construction de cette ville en 18 mois au lieu de 7 ans.


Publié le 17-01-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 5 =