suiver-nous
A LA UNE

341

ThinVoid est la startup africaine de l’année 2017

ThinVoid est la startup africaine de l’année 2017

ThinVoid est la startup africaine de l’année 2017 selon le choix effectué par le Jury d’experts du concours « Startup Africaine de l’année 2017 »

En effet, ce prix qui s’est tenu pour la première fois sur le continent africain, le 26 décembre dernier, à Casablanca (Maroc) a connu une grande participation de la part des startups venues de tous les pays du continent.

Cet événement a été organisé par Bonjour Idée, le magazine collaboratif des startups, et le Groupe OCP, Leader mondial sur le marché des phosphates et ses dérivés et acteur engagé pour une agriculture durable en Afrique.  D’autres entreprises de renom telles que PwC, ENGIE, SNCF, Be-Bound, Qwant, LABS NS Avocats et MICROSOFT ainsi qu’une cinquantaine de partenaires médias et écosystème se sont également joints à cette initiative visant à promouvoir le développement économique et social du continent africain grâce à des startups innovantes et performantes.

Plusieurs prix en jeu !

« Startup of the Year, Africa 2017 » a  consacré plusieurs prix aux heureux gagnants.

Ainsi, comme souligné plus haut, le Prix de la Startup de l’Année est revenu à ThinVoid (Ouganda). ThinVoid est un service qui promeut l’inclusion financière des professionnels non bancarisés dans les secteurs du transport et de l’agriculture.

Le prix coup de cœur du Jury est revenu à Fapel Guinee (Guinée Conakry). Fondé par Aguibou Barry, Fapel est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de pompes à piston alternatif à usage doublé : domestique et d’irrigation.

Quant au prix Spécial Agritech OCP, il a été décerné à Zenvus (Nigeria). Cette société a été fondée par Dr. Ndubuisi Ekekwe. Zenvus est une solution intelligente pour les exploitations agricoles qui utilisent des capteurs électroniques pour recueillir des données sur le sol concernant l’humidité, les nutriments, la température, le pH.

Pour ce qui est du prix du public Qwant, c’est Mahazava (Madagascar) qui l’a eu. Fondé par Christian Randriam, Mahazava est une startup qui finance, distribue et assure le suivi de kits solaires à Madagascar.

Le prix Spécial Destination Afrique SNCF est revenu à Trustin Africa (France). Fondé par Thibaud Leclerc et Etienne Morne, Trustin Africa accompagne les entreprises sur le Continent africain ou dans la poursuite de leur implantation, principalement en Afrique de l’Ouest et Centrale, en les connectant avec les jeunes talents locaux, véritables relais des entreprises surplace.

Pour le prix Spécial Diaspora Africaine Microsoft, c’est  EthicPhone (France – Côte d’Ivoire) qui l’a décroché. Fondé par Mouhamed Diakité, EthicPhone propose une solution qui permet d’appeler, de transférer de l’argent vers l’Afrique, de réaliser des achats à partir d’un mobile et d’investir dans les PME africaines.


Publié le 02-02-2017 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 3 =