suivez-nous
A LA UNE

778

Transformation digitale : Saham Assurance inaugure sa Digital Factory

Transformation digitale : Saham Assurance-inaugure sa Digital Factory

Saham Assurance vient d’inaugurer sa Digital Factory, opérationnelle il y a quelques mois déjà. Ce projet témoigne d’une profonde transformation dans laquelle s’est engagé Saham Assurance. Les raisons de cette transformation sont variées. Mettre les innovations technologies au service de l’expérience client en est une.

En effet, comme l’a souligné Moulay Mhamed Elalamy, directeur général de Saham Assurance, lors d’un point de presse organisé à l’occasion de l’inauguration de la Digital Factory, « le client marocain est de plus en plus exigeant et ouvert à l’international. Il a des attentes totalement différentes par rapport à celles qu’on avait dans le passé. Du coup, on est obligé d’innover, en tant que compagnie d’assurance, pour pouvoir livrer une expérience client différente ».

L’innovation en question a pour but de répondre aux exigences du client. Dans ce sens, la Digital Factory a permis à Saham Assurance de sortir plusieurs produits ces derniers mois, notamment une application mobile avec une assistance de géolocalisation en temps réel ; des contrats en arabe ; la mise en place d’un centre de contact unique, avec un numéro unique, etc.

Ces produits ont vu le jour grâce à la Digital Factory opérationnelle depuis quelques mois. Dans cet espace collaboratif, il s’agit, comme le souligne Moulay Mhamed Elalamy, directeur général de Saham Assurance,  de « mettre des gens du métier en face de nouveaux profils digitaux formés aux dernières technologies pour les aider à travailler ensemble et catalyser l’innovation au sein de la filiale. L’idée est d’apporter la meilleure qualité de service à nos clients via des innovations permettant une meilleure expérience client ».


Publié le 01-02-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 4 =