suivez-nous
A LA UNE

150

Veolia présente ses solutions et innovations au salon Pollutec Maroc

Veolia présente ses solutions et innovations au salon Pollutec Maroc

La 10ème édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement “Pollutec Maroc 2018”, qui se poursuit jusqu’à vendredi à la Foire de Casablanca a permis au groupe Veolia de mettre en exergue son expertise dans les domaines de l’eau, l’énergie et les déchets s’inscrivant dans la dynamique lancée par le Royaume du Maroc pour un développement durable et une économie verte et inclusive.

 

Veolia Water Technologies et Veolia Industries Global Solutions ont particulièrement mis en avant leurs solutions novatrices pour la préservation des ressources et la performance industrielle, au travers notamment de la gamme de solutions de traitement de l’eau « Ambitions pour l’Afrique » et de l’exemple emblématique de l’usine de Renault à Tanger. Fidèles aux valeurs du groupe Veolia, les solutions proposées contribuent à développer l’accès aux ressources, à les préserver et à les renouveler augmentant ainsi leur efficacité environnementale économique et sociale.

Parmi les solutions innovantes présentées par Veolia, on peut en particulier citer la solution digitale AQUAVISTA ™, qui permet d’optimiser la performance opérationnelle – efficacité énergétique, consommation de produits chimiques, traitement des boues, processus global de traitement des eaux -, réduisant ainsi les coûts associés.

En effet, AQUAVISTA ™, un outil innovant développé par Veolia Water Technologies, surveille et pilote en temps réel les installations industrielles et optimise leur efficacité. Cette plateforme digitale permet d’assurer le suivi et la gestion d’équipements de traitement des eaux. Une alerte automatique permet de réduire le temps d’intervention en cas d’anomalie et les données de fonctionnement sont utilisées en maintenance préventive. Des centaines de références ont déjà prouvé la valeur ajoutée de ces solutions digitales, notamment auprès d’industries agro-alimentaires et pharmaceutiques en Afrique.

Présente au salon, Hélène Lebedeff, directrice Industrie Veolia Water Technologies Afrique, a expliqué :

« La présence de Veolia Water Technologies et de Veolia Industries au salon Pollutec Maroc, un salon professionnel à rayonnement international, illustre parfaitement notre volonté de nous renforcer comme acteur majeur des solutions environnementales pour accompagner le développement industriel du Maroc. Nous présentons ainsi sur le salon une large gamme de technologies et systèmes de traitement des eaux et des déchets qui participent au développement durable des villes et des industries. Cela a également été l’occasion de montrer notre volonté de nous ancrer davantage dans ce pays majeur avec notre nouvelle activité de distribution de notre gamme de produits chimique Hydrex™ au Maroc»

« L’usine de l’Alliance Renault-Nissan à Tanger, une usine exemplaire en matière d’impact environnemental « zéro carbone » grâce au partenariat entre le Royaume du Maroc, Renault et Veolia en est un exemple phare qui illustre nos engagements pour un développement durable. » ajout-elle.

Un leader en matière de solutions intégrées pour l’industrie

Expert du cycle de l’eau en milieu industriel, Veolia Water Technologies dispose d’un champ de compétences très large : maîtrise de toutes les technologies de traitement disponibles, conception, fabrication, services et maintenance des installations. Grâce à ce savoir-faire, Veolia Water Technologies étudie et valide les meilleures solutions possibles pour un besoin donné.

Créée il y a plus de vingt ans, Veolia Industries Global Solutions apporte une solide expérience dans la gestion et l’exploitation de services sur site pour des clients industriels locaux et internationaux. Forts d’une expertise clé dans la gestion des activités multitechniques et multiservices, l’efficacité énergétique, et le développement durable, soutenus par la présence mondiale de Veolia et avec un degré élevé d’internalisation des prestations.

Pour rappel, présent sur les cinq continents avec plus de 168 800 salariés, le Groupe Veolia conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2017, le groupe a servi 96 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit 45 millions de mégawatheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 25,125 milliards d’euros.


Publié le 05-10-2018 par LA Rédaction


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 6 =